LES DEUX ALPES

SOUVENIRS  SOUVENIRS

affiche-stage-externat.jpg  affiche-2014-1.jpg Affiche

 

 

 

 

 

 

 

 

TOUT COMMENCE EN CE VENDREDI

18 JANVIER DE L'AN 2013

Nous voilà, on arrive, du moins on se prépare. L’équipe d’accueil est sur le point de partir.

On souhaite à tous un excellent voyage et à samedi au centre UCPA 

preparatifs.jpgl-equipe-genevieve-fabien-philippe-2.jpgBixmarmotton.jpg

 

 

 

SAMEDI 19 JANVIER DE L'AN 2013.

Grand merci à toute l’équipe de l’UCPA de nous accueillir.

Nous attendons plus de 45 personnes pour la première édition de ce stage dont une trentaine de Claquettistes.

Fabien RUIZ arrivera avec les musiciens dès samedi après-midi.

Ambiance jazz assurée par l’orchestre dès samedi soir.

 

 LA SEMAINE

Tout a une fin, même cette superbe semaine aux Deux Alpes.

Nous avons échappé aux microbes et sommes rentrés avec d'excellents souvenirs de cette semaine en montagne, grâce à vous tous et à la bonne ambiance que vous avez créée.

Semaine pleine de d’amitié et de rythmes, dans un cadre digne des grandes fêtes de Noël.

Il a neigé pendant deux jours, recouvrant tout d’un grand manteau blanc. Ambiance « Station » garantie. Et après grand beau mais le froid a remplacé la douceur neigeuse.

Au fil de la journée de samedi tous les participants sont arrivés et se sont pliés aux formalités d’inscription en attendant  leur chambre avec patience. Nous avons été logés dans l’annexe du centre, à 30 mètres, beaucoup plus calme.

Et dès dimanche chacun est parti, à sa cadence, vers les cours de claquettes, le ski ou bien la découverte de la station.

Je n’en dis pas trop pour laisser un peu de mystère sur ce stage. « On y était »

Je vous donne quelques petites observations que nous avons reçues :

 

Merci encore pour ce stage de qualité. Le + dur restant à faire : Gammes, gammes, gammes.….    C.G.

Fabien était parfait !  Une gentillesse hors norme de toute l’équipe, merci pour ce super stage ! Dommage que nous ne nous soyons pas donné le mal de nous présenter pour savoir notre parcours, nos prénoms et d’où nous venons : prévoir un « apéro de présentation » avec tous les participants.  D.S.

Accueil sympathique tant de l’équipe Claquette que de l’UCPA.  Chalet Génépi : Nikel, simple mais confort suffisant, silence OK. Penser à prévoir gel douche, shampoing et sèche-cheveux ! Un grand bravo au chef ! Un vrai plaisir d’aller tous les jours au 1er étage pour découvrir et déguster les buffets, jusqu’aux desserts … Moniteurs extras, bons conseils et découverte de la station. Un peu d’embouteillage le dimanche matin pour la prise du matériel.  Topissime ! Idée : faire un break en milieu de semaine.  Chapeaux aux musiciens ! Un plaisir de les entendre et de danser avec eux. Encore merci aux gentils organisateurs, professeurs et musiciens et à l’UCPA, très bonne idée de combiner ski et claquettes  F.D.K.

Bon niveau, super pour progresser, du coup, c’est un peu dommage de revenir au rythme un peu plus lent à la rochelle. Mais c’est là qu’on voit qu’on a progressé. Pédagogie super, Geneviève on le savait déjà et Fabien et ben quelle belle surprise. J’ai trouvé bien l’orchestre, mais surtout les impro de Fabien sur l’orchestre.  F.E.

Quel dommage (mais ceci est purement personnel) d’avoir été malade et de ne pas avoir pu profiter pleinement de tout ce qui a été offert !  M.R.

Tout était très bon et à profusion, bravo aux cuisiniers Mais merci à toute l’équipe de l’UCPA qui était toujours disponible à la moindre requête soirées furent épuisants (mais ô combien agréables)  P.P.

Accueil très sympathique (même à 21h le soir !!).La nourriture était très bonne, variée et très bien préparée. Bravo aux cuistots parce qu’après une journée ski + claquettes, il faut bien manger !! J’ai adoré les moments partagés entre l’orchestre et les Claquettistes. Mais globalement, j’ai surtout passé un superbe stage de ski + claquettes. Merci à vous tous pour l’organisation et la bonne humeur. La prochaine fois, faudra juste penser à NE PAS inviter le virus de la grippe !!!!! J  R.C.

On a tout de suite été pris en charge par Philippe ou Geneviève qui étaient très accueillants. On ne se sentait pas abandonné... Il faudrait mettre les ronfleurs ensemble !!(c’est une boutade...) Qu’ils sont sympas et jeunes, ces moniteurs ! C’est super de pouvoir assister à plusieurs cours de niveaux différents, on a vraiment l’impression de pouvoir aller au maxi de nos capacités...et du coup ça fait beaucoup d’heures de claquettes. Les 2 profs sont passionnés et pédagogues, bravo !! Les musiciens étaient très « adaptables » et non allergiques aux claquettes, ce qui tombait bien... C’était un stage très sympa à tous les niveaux : claquettes, ski, convivialité. Une vraie réussite !!  S.V.

Ca été génial !!!!  S.C.

Ne change rien Geneviève. Très bonne organisation et, en plus, chaleureuse ! L’avantage d’être dans un logis séparé des stagiaires UCPA est la tranquillité. L’inconvénient est de devoir sortir pour se joindre aux festivités, à l’animation et aux repas. Mais à choisir, je maintiens. Rien à dire ! Le stage a répondu à mes attentes à tous niveaux. L’ambiance était tellement chaleureuse qu’un petit final m’a manqué : une petite chorée, une photo de groupe, un partage entre musiciens, stagiaires et nos supers profs ! Ceci dit, c’était un cocktail très riche : mille mercis pour tous ces cadeaux offerts ! Ce n’était que du bonheur !  W.D.

 

L'EDITION 2014

Geneviève et moi y travaillons. L’Affiche est déjà en ligne (Merci à Jacques pour la création). Mais où est-elle ?

 La plaquette d’inscription est en cours de réalisation.

Nous avons pris bonne notes des observations pertinentes de nos amis participants et les bonnes idées collectives seront mises en places.

A très bientôt

Philippe PIERRON

 

 

 

Date de dernière mise à jour : vendredi 10 Juin 2016